01/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: Jean-Pierre Lihau réhabilite le Stade Lumumba

Ces derniers jours sont marqués par l’émerveillement au cercle des sportifs boyomais. Leur stade qui était devenu siège du bordel a pris une nouvelle robe grâce à l’appui financier du ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Ce dernier était frappé d’inquiétude lors de sa visite au stade Lumumba accompagné du député Dedosh Lusangi, le dimanche 17 juillet 2022. Au moment qu’il attendait voir un espace dédié aux activités sportives, il a trouvé une cirque emplie des herbes, ayant l’apparence d’une demeure des antilopes et autres bêtes sauvages.

L’homme politique n’avait pas laissé son inquiétude prendre le dessus. D’un esprit humanitaire, il a promis le même jour le désherbage dudit stade.

Sa promesse  n’a pas demeuré illusoire, ni d’une réalisation après un long moment de patience. Quelques temps après ses mots, les travaux avaient débuté dans l’enceinte de la demeure des amoureux du ballon rond.

Cette action a ardemment émerveillé les boyomais. Cependant, Dans un communiqué, la division provinciale des sports et loisirs, s’appuyant sur l’ordre du gouverneur a interdit toute activité dans le stade Lumumba à partir du samedi 23 juillet 2022 sans révéler un motif.

Norbert Masudi Katembo