28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

YouScribe signe un contrat de partenariat avec PRIX NOVA 2022

Après plusieurs mois de discussion, un géant du livre numérique a montré une raison juste de soutenir le Concours National de Dissertation Académique en République Démocratique du Congo. L’ASEAD, pour le compte du PRIX NOVA 2022, vient de conclure un accord de partenariat avec YouScribe proposé par Orange, considéré comme la plus grande bibliothèque numérique d’Europe et d’Afrique.

YouScribe accepte donc de participer à ce concours de rédaction de dissertation ouvert aux jeunes congolais âgés de 17 à 35 ans vivant au Congo-Kinshasa ou ailleurs, grâce à son expertise en numérique et en livre.

Le programme d’action du PRIX NOVA 2022 s’organise autour de plusieurs axes sur la jeunesse dont les majeurs sont :

Booster les jeunes à émettre des idées résolutives sur les problèmes importants de la communauté.
Participer au développement du capital intellectuel des jeunes.
Donner aux jeunes le gout de s’impliquer dans le processus de prise de décision.
Attirer les jeunes vers l’appel international #StopViolence.
A travers cette convention, les deux parties pourront notamment favoriser l’exposition du concours, des gagnants et des autres parties prenantes.

YouScribe, en tant que partenaire, fournira un abonnement gratuit allant de 12 mois aux trois auteurs composant le podium et de 6 mois aux 7 meilleurs suivants (du 1er au 10e). Ces avantages vont faciliter le PRIX NOVA d’atteindre l’un de ses objectifs : le développement du capital intellectuel.

A propos de YouScribe, proposé par Orange

YouScribe Orange est une bibliothèque en ligne qui propose des milliers de livres de tout genre (BD, Magazines, Romans contemporains, classiques, audiobooks, ressources académiques, guides de voyages, ouvrages professionnels, conseils pratiques…). Considérée comme la plus grande bibliothèque numérique francophone d’Europ et d’Afrique. À ce jour, YouScribe est présent en France et dans 11 pays d’Afrique : Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Burkina Faso, Mali, République démocratique du Congo, Guinée, Afrique du Sud, Madagascar… Et plein de nouveaux pays à venir !

A propos du PRIX NOVA 2022, initiative de l’ASEAD

Le Prix NOVA est un concours national de rédaction de dissertation académique visant à encourager la jeune génération à approcher les questions majeures de la société, leur impact sur la population et les institutions et à puiser d’eux des idées créatives, innovantes et résolutives qui abordent les Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Cette initiative s’attend à augmenter la conscience et l’intérêt des jeunes congolais, mais également de la population générale, aux problèmes majeurs liés à la société moderne et à l’importance de leur participation à la résolution de ces problèmes.

La Rédaction