26/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: les jeunes chrétiens du Nouvel Apostolat authentique entretiennent les cimetières de 8 Kilomètres

En marge des préparatifs du culte dédié dénommé “service divin” en faveur des défunts, quelques jeunes chrétiens du Nouvel apostolat authentique ont fait l’entretien au cimetière de 8 Kilomètres ligne Buta ce 01 juillet 2023.

Les jeunes plus précisément de la commune de Tshopo et de secteur Yubuyabea se sont rendus au cimetière avec leurs outils de travail pour ôter les herbes autour des différentes tombes.

Cette œuvre d’une part humanitaire et d’autre part religieuse a été initiée par le Prêtre Pathy, responsable des jeunes de l’église Nouvel apostolat authentique de la commune de Tshopo.

“Nous avons montré le signe visible en entretenant un échantillon de quelques tombes. Mais l’important se déroulera demain. Aujourd’hui nous prions en faveur des âmes de nos frères et sœurs disparus. Demain nous espérons célébrer le service divin ( culte) avec eux…”, a déclaré le responsable.

Ces jeunes n’ont pas ciblé d’avance des tombeaux à entretenir. Juste après la prière, ils ont commencé leur entretien d’une tombe à l’autre. Plus de 10 tombes ont été entretenues.

À signaler que le “service divin” en faveur des défunts est un culte spécial à l’église Nouvel apostolat authentique.

Au cours de ce culte, les adeptes de cette église prient en faveur des morts. Ils ne déclarent pas faire la nécromancie en cherchant à entrer en contact avec les morts. Mais ils se réfèrent au séjour de Jésus-Christ dans l’au-delà. Ils prirent en faveur des morts.

Norbert Masudi Katembo/Kisangani