22/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Guy Loando et Nicolas Kazadi en visite d’inspection des sites qui abriteront le transport téléphérique

Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo et son collègue des Finances, Nicolas Kazadi, ont visité les sites qui vont abriter les stations de la ligne des transport aériens(Téléphérique).

Le PDG de Milvest, société exécutrice des travaux de construction de ce Téléphérique et les deux membres du Gouvernement, ont  parcouru les différents sites d’implantation de ce projet.

Le premier arrêt de cette inspection a eu lieu sur le site de la station Triangle, située dans la commune de Lemba, avant l’école de santé publique de l’Université de Kinshasa, suivie de l’entrée de l’établissement, pour chuter à Mbanza Lemba.

Rappelons que ce projet de téléphérique vise principalement à atténuer les problèmes de congestion routière à Kinshasa en introduisant une ligne de transport aérien par câble, reliant deux gares stratégiques, notamment l’UNIKIN et la station Triangle.

Avec une longueur totale de 2 kilomètres, le téléphérique aura une capacité de transport quotidienne de 5000 passagers.
La société Milvest sera responsable de la construction des infrastructures, tandis que la société française Poma fournira la technologie nécessaire.

Cette nouvelle ligne de téléphérique sera équipée d’un système énergétique propre, garantissant ainsi son autonomie et sa durabilité.

Les travaux de construction de ce projet ambitieux débutent en ce mois de juillet 2023. Milvest estime que la majeure partie du projet sera livrée d’ici décembre 2023, permettant ainsi aux habitants de Kinshasa de bénéficier rapidement de ce nouveau moyen de transport moderne, plus rapide et plus efficace.

René Kanzuku