
Le président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes -ABT-, Fils Mukoko a tenu une conférence de presse ce mardi 04 juillet 2023 à son siège situé au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete.
Sa communication a tourné autour de “l’UDPS et les élections, les inédits des détournements de Matata Ponyo et autres questions d’actualités”.
Au cours de cette conférence imprévisible, ce célèbre militant de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, parti au Pouvoir, a tiré à bout portant sur l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo. Selon lui, Matata Ponyo a mis en place “tout un système de détournements pendant et après sa gestion à la tête de la primature”.
À l’en croire, le président de Leadership et Gouvernance pour le Développement -LGD- “continue de toucher frauduleusement 40 millions USD à chaque paie des fonctionnaires en complicité avec un certain Kayembe, directeur à la Banque centrale qui gère en même temps le fichier de paie des fonctionnaires”.
Nénette Fwamba
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”