29/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC : «l’heure de la démagogie politicienne est révolue» (Me Monet Issa Masudi, UCE)

“Dans si peu de temps, beaucoup de nos représentants, traînant dans la capitale, viendront persuader par quelques cadeaux, à quelques semaines des élections, cette population qui manque quasiment le nécessaire. Je vous exhorte de ne pas céder à ces offres”.Ces propos sont de Me Monet Issa Masudi, coordonnateur du parti Union pour un Congo Émergent dans la Grande Orientale.

Intervenant dans la journée de ce jeudi 6 juillet 2023 auprès de sa base naturelle dans le Quartier populaire de Kisangani, Tshatshi; ce digne fils du terroir a mis en garde ses frères sur cette pratique malsaine de quelques hommes politiques du pays.

Pour cette élite de la jeunesse Tshopolaise, la République doit avoir des figures capables de mettre en avant des propositions qui peuvent sortir la population de l’état macabre des choses. Désavouant la politique de la démagogie et plaçant sa confiance à l’actuel président, Félix Tshisekedi, Me Monet Issa Masudi croit fermement à un Congo avec des hommes de valeur.

“Il est temps que la population décide sur son avenir en élisant des dirigeants qu’il faut. Pas ceux qui viennent la persuader par les quelques biens amassés durant la législature pour tromper la vigilance. L’heure de la démagogie politicienne est révolue”, a-t-il lâché en conclusion de son discours.

Rappelons que Me Monet Issa Masudi prépare depuis des mois le terrain pour la réélection de Félix Tshisekedi. Aspirant candidat à la députation nationale pour la circonscription de Kisangani, cette utilité publique fait de la moralisation de la classe politique Congolaise son cheval de bataille.

Justice Kangamina Musingilwa