21/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: Maître Monet Issa Masudi, un nouveau souffle pour la politique Congolaise

Le maître Monet Issa Masudi, secrétaire exécutif provincial et coordonnateur du parti Union pour un Congo Émergent -UCE- dans la Grande Orientale a accordé ce dimanche 22 mai 2023 une interview à la presse Boyomaise. Cette dernière est intervenue après son séjour à Kinshasa, capitale Congolaise.

Se faisant défenseur d’une nouvelle idéologie politique, centrée sur le rajeunissement et la moralisation de la classe politique Congolaise, cet habitué du prétoire a exprimé son vœu de solutionner les problèmes liés au social, à la justice et au travail de la population Congolaise.

Il a, de ce fait, appelé la jeunesse Congolaise à beaucoup plus de prudences afin de ne pas tomber dans les mensonges populaires à quelques mois des échéances électorales. Il a également interpellé leur choix aux approches des élections afin que la Res publica ait des véritables gestionnaires.

“Il y a un conditionnement dans lequel la population est plongée qui sous-tend que seuls les partis vieux ou les non connus sont censés emballer les gens, ce qui est quasiment faux. Il nous faut des nouvelles idéologies pour construire une nation de dignité. Et notre parti UCE est sur le point d’apporter un vent nouveau dans la sphère politique Congolaise” a laissé entendre sur notre micro maître Monet Issa Masudi.

Pour cette élite de la jeunesse Tshopolaise, la population Congolaise devrait totalement s’aligner sur la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, exprimée publiquement lors du lancement de l’Union Sacrée de la Nation, cérémonie au cours de laquelle il a participé.

Il sied de rappeler que maître Monet Issa Masudi est avocat au barreau de la Tshopo, entrepreneur, passionné de la politique et secrétaire exécutif provincial du parti Union pour un Congo Émergent dans la Tshopo et coordonnateur de ce dit parti dans la Grande Orientale. Il serait candidat à la députation nationale pour les échéances à venir.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani