C’est dans la soirée de ce samedi 03 juin 2023 que l’Union des Reines Veuves du Monde -URVEM-, section de la Grande Province Orientale, a organisé une activité mensuelle en prélude de la Journée Internationale de la Femme Veuve, tenue le 23 juin de chaque année.
Pour cette association des femmes veuves, la société a un rôle important. Notamment celui de reconstruire, par divers moyens, son imaginaire. C’est dans cette optique que maître Monet Issa Masudi a apporté son soutien à ce groupe des femmes afin de saluer leur courage et leur résilience.
À en croire Dorothée Ifee, représentante de l’URVEM/Grande Orientale, « la présence de notre fils Monet Issa Masudi s’inscrit dans le cadre d’une solidarité envers toutes les femmes veuves et d’une sensibilisation à une prise de conscience collective dans le but de participer à des prises de décision commune. »
Pour cette utilité publique, il a encouragé toutes les femmes veuves à continuer à se battre pour leurs droits et à ne pas perdre espoir. Il a rappelé que leur contribution à la société est inestimable avant de leur demander de prendre garde face à la démagogie politicienne.
Rappelons que suite c’est à la marginalisation des veuves que l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 23 juin: Journée internationale des veuves, à travers l’adoption de sa résolution A/RES/65/189 du 21 décembre 2010.
Cette année, les festivités liées à la rencontre pour l’URVEM/Grande Orientale seront sous les frais de Maître Monet Issa Masudi.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays