14/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: Me Monet Issa Masudi offre un lot important des médicaments aux anémiques

Dans sa procession électorale, Monet Issa Masudi a, dans la journée de ce samedi 16 décembre 2023, visité Gracia Fondation, spécialisée dans la prise en charge et le traitement des personnes anémiques.

Ce philanthrope Boyomais a tendu ses oreilles aux cris lancés par le personnel de cette structure sanitaire en manque de produits pharmaceutiques de première nécessité et d’un laboratoire bien équipé pour permettre des analyses qui seront faites sur place.

Délaissés par les autorités compétentes, plusieurs cas de l’anémie falciforme se traitent avec des moyens de bord que Gracia Fondation reçoit des bienfaiteurs. Et cette dernière se retrouve parfois en rupture de stock de médicaments et ne possède pas des infrastructures appropriées.

Dans le but d’apporter son soutien à cette fondation et de pallier aux premiers besoins, Monet Issa Masudi a remis une enveloppe de plus de 1000 dollars américains au médecin directeur de cette structure hospitalière.

Ce coup de main est une première partie de ce que cet avocat au barreau de la Tshopo prévoit réaliser. Il a promis dans les jours à venir de rendre possible l’aménagement du laboratoire de cette structure sanitaire afin de faciliter les analyses.

Il sied de rappeler que Monet Issa Masudi, candidat député national N°8 pour la circonscription de Kisangani-Ville n’est pas à sa première action de bienfaisance. Ce leader Boyomais et patron d’une Fondation qui porte son nom tient à redonner sourire à ceux qui en manquent.

Justice Kangamina Musingilwa