27/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: une cinquantaine des jeunes formés en leadership par le LCB

Le Leadership Club Bientôt -LCB- a organisé une formation de trois jours sur le leadership du 25 au 27 mai 2023 à Kisangani, en République démocratique du Congo. La formation a été animée par Dani Loani, membre de la structure OneHope, et a rassemblé plus de cinquante jeunes pour la deuxième vague de formation. La thématique abordée était “Lead to day”, qui signifie “diriger aujourd’hui”.

Les jeunes ont appris les qualités qu’un leader doit avoir, notamment la capacité à inspirer et à motiver les autres, la communication claire et efficace, la capacité à prendre des décisions difficiles, la confiance en soi et la capacité à inspirer la confiance chez les autres. Les participants ont reçu un certificat international sur le leadership, facilité par l’équipe de John Maxwell, célèbre formateur et leader américain.

Sédar Kalaki, initiateur de cette structure s’est montré très confiant et déterminé à poursuivre cette série de formations dans la ville de Kisangani. Pour ce dynamique jeune de la ville de Kisangani, “la jeunesse doit être formée à diriger pour participer préalablement à la gestion de la Res publica”

Les jeunes filles et garçons de Kisangani se sont montrés enthousiastes et déterminés à mettre en pratique les qualités apprises lors de cette formation. Ils ont d’ailleurs invité d’autres jeunes à participer aux prochaines formations organisées par le LCB. Cette série de formations a pour objectif d’aider les jeunes à devenir des participants actifs de la vie en société.

La structure prévoit d’organiser plusieurs autres formations dans les jours qui viennent pour contribuer au développement des jeunes de Kisangani. Le LCB cherche à aider les jeunes à se développer en tant que leaders et à devenir des participants actifs dans leur communauté. Ces formations sont un moyen pour les jeunes de se doter des compétences nécessaires pour diriger et inspirer les autres.

Justice Kangamina Musingilwa