22/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani : les “Femmes Battantes” réunies en association font allégeance à l’UCE de Monet Issa Masudi

C’est dans la soirée de ce dimanche 28 mai 2023 que l’Association des Femmes Battantes -AFB- de Kisangani se sont réunies pour apporter leur soutien au parti politique Union pour un Congo Émergent -UCE- que coordonne maître Monet Issa Masudi dans la Grande Orientale.

Reçu en faste et en honneur par cette amicale des femmes engagées dans l’entraide et la solidarité, maître Monet Issa a, en prime, exprimé sa joie d’être parmi les siens. Pour cette élite de la jeunesse Tshopolaise, ce véritable accueil est une preuve vivante de la fidélité que ces femmes portent à l’UCE.

Dans son speech, maître Monet Issa Masudi a laissé entendre ces mots : “_Notre souci est de vous voir vous approprier les visions de ce parti politique qui est nôtre. L’idéologie que nous prônons n’est pas celle d’appauvrir la population que nous représentons. Nous voulons plutôt favoriser sa propulsion afin d’avoir des bons représentants dans l’échiquier politique de ce pays._”

Se faisant défenseur des droits du peuple et ami du bien-être collectif, maître Masudi compte faire du rajeunissement de la classe politique et de l’entrepreneuriat social son cheval de bataille. Il a d’ailleurs appelé ces femmes à présenter leur projet allant dans ce sens pour un soutien de sa part.

Il tient de préciser que cette association des Femmes Battantes a adhéré à l’UCE, parti cher à maître Monet Issa Masudi. Cela dans le but de manifester leur soutien et engagement à cette structure politique, nouvellement installée à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani