La délégation de la Banque Centrale du Congo -BCC-, conduite par son Gouverneur André Wameso, a échangé ce vendredi au Fonds Monétaire International -FMI- avec le Département du Marché Monétaire et des Capitaux.
Au menu, évaluation de l’assistance technique apportée par cette institution internationale à la BCC.

La BCC a, par l’occasion, félicité son interlocuteur pour la qualité de cette assistance, notamment dans les domaines des opérations monétaires, de la gestion des réserves de change et de la stabilité financière.
Cette collaboration a permis d’appuyer plusieurs réformes clés dont celle sur la constitution de la réserve obligatoire selon la monnaie de dépôt.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur partenariat. La Banque Centrale du Congo présentera prochainement ses besoins d’assistance technique pour 2026.
La Rédaction
Plus d'histoires
La MONUSCO salue l’entérinement de l’Accord de paix et du Cadre régional d’intégration économique entre la RDC et le Rwanda
États-Unis: Tshisekedi et Kagame approuvent l’Accord de paix RDC-Rwanda devant Trump à Washington
Washington: les gains de la victoire diplomatique de Tshisekedi face à Kagame sous la médiation de Trump (Tribune de l’Analyste Ardent Kabambi)