21/01/2026

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La jeunesse de la Tshopo à l’honneur : retour sur une Journée Internationale inspirante

Mardi 12 août 2025, à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, le Conseil Provincial de la Jeunesse de la Tshopo (CPJ Tshopo) a organisé une grande conférence dans la salle de La Fourchette, rassemblant des jeunes, leaders, partenaires et acteurs institutionnels.

Placée sous le thème « Leadership et participation des jeunes dans la mise en œuvre des actions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) », la journée a été un moment de réflexion, d’échanges et d’engagement.

L’un des moments forts de la journée fut l’intervention du Docteur Danny Loanie, qui a insisté sur l’importance de la santé mentale et du développement personnel pour une jeunesse responsable et active. Il a encouragé les jeunes à ne pas attendre que les opportunités viennent à eux, mais à se former, innover et oser prendre leur place dans la société.

Les organisateurs ont remercié les partenaires techniques et financiers, les médias et tous les participants, les autres intervenants, Dr Tiny KADIMA, Mm Claudine BELA, Ir Dr Samuel MUTABALA.

Joël Kona