20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La journaliste et entrepreneure Sarah Tola représente la RDC au FICTAF-2024 en Côte d’Ivoire, initié par Caroline Dasylva

Journaliste, chroniqueuse socio-culturelle, Entrepreneure, formatrice de femmes, autrice du livre “J’ai rencontré Vital Kamerhe dans ma souffrance”, Sarah Tola représente valablement la République démocratique du Congo au Festival des compétences et talents de la femme -FICTAF-,  en sa qualité de l’actrice de la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Sarah Tola prendra part à cette activité aux côtés de l’initiatrice Caroline Dasylva, présentatrice de la célèbre émission télé C’MIDI, vice-présidente de “Les amis de la Vie”, entrepreneur et productrice.

Sous le thème “De la femme rurale à la femme industrielle”, ce rendez-vous entrepreneurial a lieu du 04 au 08 juin 2024 au Palsis de la culture dans la salle Kodjo Eboucle, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Initié par Caroline Dasylva, cet événement est organisé sous l’impulsion du Ministre d’État. M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre de l’Agriculture, sous le parrainage des Ministres, Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de l’industrie, et Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

“Quand il s’agit de la promotion et la formation de la femme dans l’entrepreneuriat, nous sommes prêtes à vous accueillir au Forum du FICTAF 2024 en Côte d’Ivoire qui a pour thème “De la femme rurale à la femme industrielle”.
Retrouvons nous déjà demain à 10h au palais de la culture, salle KODJO EBOUCLE”, a déclaré la journaliste Sarah Tola.

Dans sa page Facebook officielle, Madame Caroline n’a pas loupé l’occasion de faire un clin d’œil à la journaliste Sarah Tola, dans une légende d’une photo à deux: “Moi, assise jusqu’à présent au Palsis de la culture avec la belle journaliste chroniqueuse et formatrice de femmes, SARAH TOLA, venue spécialement de Kinshasa pour le FICTAF.
Nous vous attendons demain à 10h au palais de la culture pour la formation sur l’agriculture(chic business)”.

Rappelons que le Forum FICTAF aura un Atelier de formation et 3 panels. Ces panels vont porter notamment sur “quel accompagnement pour une transition industrielle réussie des entrepreneurs de la chaîne agricole”, “comment palier la fragilité des systèmes agricoles et l’impact du changement climatique” et “quelle transition pour le développement des acteurs de l’industrie culturelle et créative en Côte d’Ivoire.

René Kanzuku