20/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

L’AFDC à l’œuvre à Mont-Ngafula: inaugurée en présence de la présidente Immaculée Cibalonza,  l’avenue Mbiti asphaltée par Marc Kilenge

Ce tronçon, la seule entrée et sortie du plateau 1 à COGELOS, avait connu une coupure de route au niveau du petit marché Luzizila depuis les fortes pluies qui se sont abattues sur Kinshasa l’année passée.

Afin de remédier de façon durable à ce problème crucial et surtout pour soutenir la vision du Chef de l’Etat, la Fondation KITOKO, à travers son président, l’un des lieutenants du parti cher au Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, Marc KILENGE TOKO a réhabilité cette route en béton armé, sur fonds propre.

Une façon  pour lui de permettre aux nombreux habitants de ce coin de la ville de Kinshasa d’emprunter cette route sans trop de difficultés.

La responsabilité de cette œuvre a été remise au bourgmestre de Mont-Ngafula et aux notables du quartier ce samedi 18 février.

Tout s’est passé en présence de la dame de fer, la femme au dynamisme prouvée, la Présidente Fédérale de l’AFDC Lukunga, Immaculée CIBALONZA.

Cet acte de coeur et de charité a été apprécié par les habitants du quartier qui ont en retour loué les œuvres de la fondation KITOKO et ont émis le vœu de le voir se poursuivre dans d’autres domaines de la vie. Question de soulager, tant soit peu, tous les maux de ces habitants.

Frezia Kabamba