octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Le Comité norvégien décerne le Prix Nobel de la paix au PAM

Créé en 1963 avec comme objectif de lutter contre la faim dans le monde, le Programme alimentaire mondial -PAM- vient d’être récompensé pour « sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits».  Le prix Nobel de la paix lui a été décerné ce vendredi 9 octobre. De son côté,  cette agence des Nations unies se dit très honorée de cette attribution par le Comité Nobel norvégien.

«Le personnel du PAM est très fier de la reconnaissance que le PAM a reçue aujourd’hui. Tous les collègues – jour après jour – contribuent à nous amener à ce stade. Mais, il s’agit surtout d’une réalisation collective. Nous partageons notre fierté avec tous ceux qui travaillent avec le PAM pour lutter contre la faim et améliorer les conditions de paix dans les zones de conflit : les agences des Nations Unies, les ONG et la société civile, les partenaires gouvernementaux et les gouvernements donateurs doivent tous être aussi fiers que nous parce que cette reconnaissance est également la leur », a déclaré Susana Rico, Représentante a.i. du PAM en RDC.

Rappelons que le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire au monde qui vise à sauver des vies dans les situations d’urgence, construire la prospérité et soutenir un avenir durable pour les personnes se remettant de conflits, de catastrophes et de l’impact du changement climatique.

Le Regard