17/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le Ministre de la Justice écrit au Procureur général: Constant Mutamba intensifie la lutte contre les 2×2× et les nuisances sonores

Deux jours après sa prise de fonctions à la tête du ministère de la Justice, Constant Mutamba monte au créneau contre l’homosexualité et les nuisances sonores à travers toute l’étendue du territoire national. Il a adressé deux lettres au Procureur général près la Cour de Cassation ce samedi 15 juin 2024.

Dans l’une de ces correspondances, le nouveau ministre de la Justice a instruit le Procureur général près la cour de cassation d’engager des poursuites contre les auteurs des nuisances sonores. Entre autres les bars et les églises.

Dans une autre, le désormais patron de la Justice congolaise, Constant Mutamba, a donné des injonctions au Procureur Général près la Cour de Cassation d’engager des poursuites contre les personnes qui font l’apologie de l’homosexualité en République démocratique du Congo. Notamment à travers des émissions télévisées, dans les réseaux…