17/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Les nouveaux notables de la Tshuapa disent “Merci” à Félix Tshisekedi pour la reconduction de Guy Loando à la tête de l’Aménagement du Territoire

Le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo a été reconduit au même poste au sein du gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

4 jours après l’investiture de ce nouveau gouvernement, la notabilité de la Tshuapa a exprimé une profonde reconnaissance au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et à la Première ministre Judith Suminwa pour la confiance renouvelée en la personne de Guy Loando.

Ces notables ont témoigné cette gratitude à travers une cérémonie de remise de diplôme de mérite et des objets symboliques de la culture Mongo en guise de cadeaux à Guy Loando samedi 15 juin 2024 à Kinshasa.

Il s’agit notamment de Jacques Djoli, Rapporteur de l’Assemblée Nationale, Moïse EKUMBO, Questeur du bureau provisoire du Sénat, Armand Yambe, de nombreux députés nationaux et provinciaux, le Gouverneur, notables de la Tshuapa et des coutumiers.

Pour eux, le Président de la République a récompensé l’efficacité et le dévouement de Guy Loando au service de la nation.

De son côté, Guy Loando n’a pas hésité  un seul instant de manifester sa joie. Tout en les remerciant, Me Loando a réaffirmé sa détermination à contribuer davantage au développement de la Tshuapa, soulignant, au passage, différents projets d’infrastructures et de modernisation prévus en faveur de la province.

Plusieurs projets pour transformer la Tshuapa…

Faisant d’une pierre deux coups, le Ministre  Guy Loando a présenté à ses hôtes des projets destinés à transformer la province de la Tshuapa en étroite collaboration avec le Gouverneur Armand Yambe. Notamment  la construction de nouvelles routes, de la modernisation des infrastructures de santé et d’éducation, des programmes visant la promotion d’une agriculture durable et l’améliorer de l’accès à l’eau potable.

À l’en croire, «la réalisation de ces projets dépend étroitement du soutien continu du Président Félix Tshisekedi et de la coopération active des autorités locales».

René Kanzuku