18/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le Pape François est arrivé à Kinshasa

Le Pape François est arrivé ce mardi 31 janvier 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par l’aéroport international de N’djili. À son atterrissage, il a été accueilli par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le Cardinal Fridolin Ambongo, le Nonce apostolique, les évêques, les personnalités politiques et les prêtres, religieux et fidèles congolais.

Après l’accueil officiel, les délégations se rendront au Palais de la Nation, où le pape François sera accueilli par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Le souverain pontife séjourne dans la capitale congolaise jusqu’au vendredi 3 février, avant de se rendre à Juba, capitale sud-soudanaise.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre de son 40ème voyage apostolique «œcuménique de paix» qui le conduira dans deux pays traversés par la très forte contradiction d’avoir un sous-sol très riche, mais des populations rongées par la pauvreté et la violence.

Rappelons que la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud vont recevoir le Souverain pontife après de longs mois d’attente, depuis le report de la visite initialement prévue en juillet 2022.

René Kanzuku