27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le rappeur Bob Elvis lance le single “Peuple aboyi RAM”

Ça fait pratiquement une année depuis qu’il a disparu de la scène musicale RD-congolaise. Il s’appelle Bob Elvis, artiste rappeur et auteur-compositeur. Il est réputé pour sa musique dite “engagée” contre la mauvaise gouvernance des dirigeants de son pays, la République démocratique du Congo.

L’auteur de la chanson “Dégage” contre l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, lui demandant de quitter le pouvoir à cette époque-là, ne lâche rien, malgré l’alternance visible au sommet de l’État. Après le single “Lettre à Fatshi” Elvis vient de lancer un nouveau tube ce samedi 30 octobre 2021.

Il s’agit de “Peuple aboyi RAM”. Dans cet audio de 3 minutes 19 secondes posté sur YouTube, l’artiste rappelle les doléances du peuple RD-congolais concernant la taxe téléphonique “RAM” au Président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans l’un des couplets de cette nouvelle chanson patriotique, Bob Elvis demande au Chef de l’État s’il n’arrive pas à sanctionner le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, parce qu’il serait son beau-frère.

Dans un autre couplet, l’homme de “mental engagé” rappelle également au Président, le slogan de son parti politique, l’UDPS “Le Peuple d’abord”. La chanson est à écouter sur YouTube via le lien https://youtu.be/9XAXpozSRmo

René Kanzuku