01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le Roi des Belges et son épouse à Kinshasa, avant Lubumbashi

Le Roi Philippe et son épouse, la reine Mathilde, ont atterri ce mardi 07 juin 2022, dans la capitale de la République démocratique du Congo, en provenance du Royaume de Belgique.

Ils ont été chaleureusement accueillis à leur descente d’avion par le couple présidentiel de la République Démocratique du congo, avant de traverser la haie d’honneur constituée d’officiels belges et RD-congolais.

Les présidents de deux chambres du Parlement RD-congolais, le premier ministre, le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères et le ministre de la communication et médias étaient de la partie à l’aéroport international de N’djili.

À la tête d’une forte délégation, le souverain belge entame une visite de travail de 6 jours sur le sol RD-congolais, accompagné entre autres du premier ministre Alexandre De Croo.

Le Roi des Belges sera reçu au Palais de la nation par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant d’effectuer visite guidée au Musée National et ensuite s’adresser aux chambres du Parlement RD-congolais.

Après 3 jours à Kinshasa, le Roi Philippe et la Reine Mathilde se rendront à Lubumbashi, puis Bukavu.

René Kanzuku