Cela n’arrive pas tous les jours. Le vendredi 29 mars, le Colonel Gracia Victor Matondo, Chef de territoire de l’Armée du salut, a fait le déplacement du Palais du peuple pour féliciter de vive voix le député national Ron Roger Etienne Bimwala, deuxième Secrétaire-Questeur au bureau provisoire de l’Assemblée nationale.
Cette visite pour le moins spéciale trouve tout son sens dans le fait que Ron Bimwala est le seul élu salutiste. De ce fait, il fait la fierté de sa Confession religieuse.
A cette occasion, le Colonel Gracia Matondo a imploré la main de Dieu sur cet élu qui l’accompagne dans la lourde charge qui est la sienne au bureau provisoire, mais aussi à l’Hémicycle.
Le Représentant légal de l’Armée du Salut a assuré le député Bimwala du soutien de la Communauté salutiste de la RDC afin que son mandat à l’Assemblée nationale soit fructueux.
Le Colonel Gracia Matondo s’était fait accompagné du Sergent Coco Pierre Mukoko expert à la CIME et membre du caucus politique de l’Armée du Salut en RDC.
HRM
More Stories
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku
RDC: interdiction de naviguer la nuit au Nord et Sud Kivu, après le naufrage du bateau Merdi sur le Lac Kivu