
Selon les résultats d’un nouveau Sondage de l’Institut Les Points, 58% de Congolais sont favorables au bilan d’1 an du gouvernement Sama Lukonde.
Ces points sont crédités à l’Exécutif national grâce au Programme de développement de 145 territoires, accroissement et dépôt à temps du Budget, augmentation de 30% de salaire des fonctionnaires, rabattement de l’IPR, suppression du RAM et levée de la grève des professeurs.
Parmi ses membres du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe vient en tête avec 65% d’opinions favorables.
Le ministre de la Communication et des Médias a inculqué le devoir de redevabilité auprès de ses collègues.
“Il a littéralement révolutionné la communication gouvernementale”.
Il y a aussi la tenue des états généraux de la communication et médias. Aimé Boji du Budget vient en 2e position avec 62%.
Gilbert Kabanda de la Défense est crédité de 61% d’opinions favorables. Avec 60%, Pius Muabilu de l’Urbanisme et Habitat 60% et Désiré M’zinga Birihanze de l’Agriculture 58%.
Jean-Pierre Lihau Ebua de la Fonction publique 55%, Aimé Sakombi Molendo des Affaires foncières 55%, Nicolas Kazadi des Finances 53%, Eve Bazaiba de l’Environnement 52% et Julien Paluku de l’Industrie 50%.
Cette enquête a été réalisée face à face et par téléphone du 26 mars au 14 avril 2022.
René Kanzuku
More Stories
Enrôlement des électeurs: Justine Tshilanda invite la population de Mont-Ngafula à se faire enrôler
Le Master d’Ecologie des Maladies Infectieuses de l’UNIKIN tient sa 1ère conférence scientifique de l’année académique 2022-2023 ce vendredi
RDC: Matata Ponyo réclame au gouvernement une dette de plus d’un million de dollars