« Nous rejoignons la grande famille de l’UNC d’abord à cause de son président Vital Kamerhe que nous considérons comme un Papa, mais ensuite sur la vie politique du Congo. Nous reconnaissons son travail, son idéologie, sa constance et toutes ses qualités. C’est quelqu’un qui a toujours été un rassembleur, qui a toujours privilégier le dialogue entre les congolais », a déclaré Isaac Moleka, après son adhésion au siège de l’interfédéral du parti de Vital Kamerhe.
Et d’ajouter : « C’est quelqu’un qui aime le Congo, qui veut voir les congolais prospérer, nous venons aussi l’aider dans cette mission. Il aime des nouvelles idées et n’est pas fermé. Il donne beaucoup des chances et opportunités à la jeunesse voilà pourquoi nous sommes là ».
L’un des leader du Grand Équateur, Isaac Moleka Nzoko a adhéré officiellement au parti l’Union pour la Nation congolaise -UNC- samedi 23 avril 2022 à Kinshasa.
Il a été accueilli par le coordonnateur chargé de recrutement et implantation du parti, Papy Okata qui lui a retracé l’histoire de son parti.
En présence du Secrétaire national adjoint du Grand Équateur mandaté par le Secrétaire Général de l’UNC, Isaac Moleka a reçu les insignes du Parti sous les applaudissements des amis et camarades de son Task force.
« Isaac Moleka a fait le bon choix d’adhérer à l’Unc. Il est un grand leader dans le Sud Ubangi. Désormais notre parti va compter sur lui pour son implantation au Sud Ubangi et à Budjala, son territoire. Je lui demande d’avoir l’idéologie de vital kamerhe », a conseillé Papy Okata.
Et de poursuivre : « cette grosse machine politique et idéologique pour donner du meilleur de moi pour porter haut les couleurs de notre Parti Unc et représenter fièrement
notre président national Vital Kamerhe partout où je me trouverais ».
Isaac Moleka
Licencié de Business School of Concordia University en business administration , President du forum national de la Jeunesse, membres des cabinets ministériels du budget, Epsp, Énergie -Ressources hydrauliques et santé, Isaac Moleka est passionné des arts martiaux.
C’est dans ce cadre qu’il compte vraiment s’impliquer dans la prise en charge et la promotion des discipline telles que la lutte, le Jijitsu, la boxe et le judo en RD-Congo avec une expérience avérée de 4 ans sur le combat des arts martiaux mixtes au Canada Warrior One MMA.
René Kanzuku
More Stories
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba
Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants