17/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

L’IFASIC/UNISIC aux abois| le recteur Kambayi Bwatshia enterre cette institution universitaire !

Sale temps pour le Professeur Jean Richard Kambayi Bwatshia ! Recteur de la désormais UNISIC, lisez Université des sciences de l’Information et de la communication, ex IFASIC, ex ISTI, la gestion de ce scientifique, pour le moins de renom, choque, pire énerve les principes de gestion et les attentes non seulement du corps scientifique et académique de cet Alma Mater, mais aussi du personnel administratif.

Le 13 juin, dans une missive plus incisive que cérémonieuse, le corps professoral, à travers le Professeur Pierre N’sana Bitentu, président de l’APUSIC, a exprimé leur ras-le-bol. Rien que l’objet de la lettre dit tout: «Dénonciation des actes de mauvaise gestion».

Et pour enfoncer, dans cette correspondance soumise à l’attention de l’auteur même des graves manquements, le prof Pierre N’sana exhorte Kambayi Bwatsha « à prendre des mesures immédiates pour redresser la situation et stopper le mécontentement… qui génèrent un climat de tension au sein de l’université».

Sarcasme? De toute façon, une phrase lapidaire revient quasiment sur toutes les lèvres: «Il doit partir». Ou une encore de plus… tranchante: «Il est venu détruire notre université». Bon, trêve de commentaire! Ci-dessous, l’intégralité de la lettre du Président de l’APUSIC.

Oplus_131072
René Kanzuku