04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Littérature : Richard Aukumwana annonce la sortie de “Le Guide du Bon Amour” pour fin mars

L’écrivain boyomais Richard Aukumwana annonce la sortie de son essai “LE GUIDE DU BON AMOUR” aux Éditions Mikanda en fin mars 2022.

À en croire l’auteur, dans LE GUIDE DU BON AMOUR, les lecteurs retrouveront les prédispositions psychologiques d’une vie en couple, du copinage au mariage.

“Il a souvent été prohibé d’entretenir une relation en tant que jeunes, dans nos églises ou par nos parents sans qu’il nous soit dit comment s’y prendre au cas où l’on y tombe. Alors nous y allons clandestinement et aveuglément. LE GUIDE DU BON AMOUR vous dira en quoi vous pouvez être aimés et en quoi vous pouvez aimer”, a-t-il déclaré à Le Regard.

Et d’ajouter : ” LE GUIDE DU BON AMOUR fera transparaître les faits illusoires et réels d’une vie en couple au point de vous préparer à bien vous y engager ou à bien la vivre si vous y êtes déjà. Il renferme une cinquantaine des pensées argumentées sur la manière de vivre et de percevoir l’amour”.

Il sied de signaler que Richard Aukumwana est auteur de plusieurs poèmes inédits dont le recueil profil à l’horizon sous l’intitulé “Des roses et des épines”. Il est également étudiant en Lettres et Civilisation Française à l’Université de Kisangani, Maître de cérémonie dans la ville et éditeur-blogueur chez TshopoKwetu.net.

Youssef Branh