octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Lutte contre la drogue Bombé: l’Asbl “Allô peuple” poursuit sa campagne à Kinshasa

La délégation de l’Asbl “Allô Peuple”, conduite par Blanchard Dikambi, coordonnateur principal de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale, en collaboration avec les Casques bleus du président de l’Assemblee nationale, Mboso N’kodia, est descendu samedi 4 septembre 2021 dans la commune de Kimbanseke, au quartier Ngiesi pour continuer avec les activités de sensibilisation contre la consommation de la drogue dite “Bombe”.

Cette campagne de sensibilisation que poursuit cette organisation, intervient bien après celle tenue dernièrement au quartier Mapela 5.

Selon Blanchard Dikambi, ces travaux de sensibilisation organisés sur instruction du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, consiste essentiellement à convier la jeunesse à s’interdire la consommation de toute drogue nuisible gravement à la santé humaine et à l’avenir cette jeunesse.

Pour cette campagne, souligne-t-il, il s’agit principalement d’attirer l’attention de la jeunesse sur ce phénomène qui peut peut être arrêté de croissance par leur implication au pas des autorités du pays à bannir ceci.

Sur place, Blanchard DIKAMBI était porteur d’un message de Christophe Mboso, celui de sensibiliser les jeunes à la prise de conscience pour assurer son lendemain meilleur.

“L’avenir de ce pays est entre nos mains..Ainsi, le président de la Chambre basse du Parlement congolais, qui est votre Papa , nous a mandaté pour vous demander de ne plus vous livrer à des pratiques qui compromettent votre avenir, et nuisent à votre santé. Surtout, ces produits ont de l’impact sur la stabilité des Institutions de la République. Ne prenez plus cette drogue,
Soutenez le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia et surtout pensez à l’émergence de notre quartier Ngiesi”, a-t-il déclaré.

Lancement des travaux anteérosif

Par ailleurs, il dit que conformément à la demande faite par les Casques bleus la fois passée , sur la lutte contre les érosions, l’Asbl a réussi à arracher 1026 sacs vides de la part du président Mboso afin de lancer les travaux de lutte contre les érosions qui menacent leur quartier.

Après avoir lancé les travaux de lutte antiérosive, Blanchard DIKAMBI a promis de revenir dans un bref délai pour suivre l’évolution de ces travaux tout en demandant aux habitants de ce coin de s’approprier la lutte.

Il a, en outre , au nom du président Christophe Mboso N’kodia, annoncé la prochaine étape de sa tournée qui pourrait le conduire probablement vers la commune de Ngaliema, pour la même cause.

signalons que cette activité a connu la présence des autorités locales , entre autres, les chefs de rues, les agents de la sécurité, les chefs traditionnels, ainsi que quelques parents pour témoigner de leur adhésion et leur soutien à cette campagne.

PM