28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Lutte contre la prédation financière: l’IGF échange avec les femmes et hommes des médias ce mardi 12 avril

L’Inspecteur général des finances en Chef, Jules Alingete Key poursuit sa campagne de sensibilisation des acteurs de toutes les couches sociales, entre autres les leaders d’opinion, sur leur rôle à jouer dans la lutte contre la corruption et les détournements de fonds publics.

Dans le cadre de sa 5ème journée d’échange citoyen, l’Inspection général des finances -IGF- vient de convier les femmes et hommes des médias congolais à une séance de travail sous le thème :”La lutte contre la prédation financière enclenchée par le Chef de l’État, à travers l’IGF: quel rôle pour les femmes et hommes des médias”.

Cette activité citoyenne aura lieu ce mardi 12 avril 2022 au sein de l’IGF, en l’Amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la commune de la Gombe. Au cours de cette séance de travail, l’IGF Alingete exposera sur “les méfaits de la prédation financière dans la société, les mesures mises en place par l’IGF pour lutter contre le détournement et rôle des femmes et hommes des médias dans cette lutte”.René Kanzuku