À l’issue du dernier Conseil des ministres qui a eu lieu vendredi 08 avril 2022, le gouvernement central de la République démocratique du Congo a chargé le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo à poursuivre les discussions avec la société belge Kinko.be dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relocalisation des camps militaires, dénommé Fatshi City.
Dans ce même cadre, rappelons qu’en date du 21 février 2022, le ministre Guy Loando avait présidé une première réunion interministérielle avec ce consortium d’entreprises belges, spécialisé dans les bâtiments et les travaux de construction.
Cette réunion avait connu la participation active du ministre d’Etat chargé des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, du Portefeuille Adèle Kayinda, du vice-ministre du Budget, Elysée Bokumuamua, des représentants du ministre de la Défense et de la Maison militaire du Chef de l’État ainsi que des experts sectoriels.
Cette réunion interministérielle avait été suivie d’une deuxième, tenue le 29 mars 2022, au cours de laquelle la contre-proposition du ministère de l’Aménagement du Territoire, visant à garantir les intérêts supérieurs de l’État, a été approuvée par les ministres Sectoriels impliqués.
René Kanzuku
More Stories
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa