octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Mariage pendant le Covid-19: les stratégies de Luminous Event

Pendant cette période de dure épreuve mondiale avec l’existence de la pandémie de Coronavirus, organiser une cérémonie de mariage à Kinshasa est un vrai casse-tête. Pour y remédier, l’agence évènementielle spécialisée dans la décoration et organisation des mariage, anniversaire, baptême et autres, Luminous Event dispose des stratégies pour la réussite d’une cérémonie à tout prix.

Cette structure dynamique que dirige Prisca Bamenga se prête à une organisation des évènements respectant les règles hygiéniques indiquées par les experts sanitaires.

Voici les deux options proposées:

« Luminous Event vous donne quelques conseils pour avoir une cérémonie de mariage ou fiançailles Lumineuse au temps de la pandémie de coronavirus.

Deux options :

1. Reporter le mariage:

Opter pour le report, si vous souhaitez à tout prix vivre ce moment dans une salle de fête, entourés de vos 100 à 500 invités, si seulement la deuxième option ne vous changera pas d’avis.

Pour la nouvelle date, il faudra attendre que tout revienne comme avant.

2. Un mariage avec des invités restreints:

Opter pour la cérémonie à la maison avec un nombre des invités réduit, pour respecter la limite de 20 personnes indiquées par par les autorités pour prévenir le virus.

Pour une cérémonie Lumineuse:
A. Faites appel à un service de la décoration #Lumineuse, capable de transformer votre espace non vital à l’espace vital, selon votre choix et classer les chaises selon les mesures d’hygiène exigées.

B. Faites appel à un pasteur ou prêtre, ou encore une autorité de l’état civil à la maison.

C. Les 20 personnes présentes dans votre cérémonie doivent tout de même être briefées sur les les mesures d’hygiène à observer et respecter la distance entre eux.

Luminous Event vous conseille de saisir des petits mots à distribuer aux invités à l’entrée et le petit robinet, désinfectant et serviettes jettables pour tous.

D. Service protocole professionnel pour 20 personnes, c’est maximum 4 agents, ils doivent respecter les mesures d’hygiène en mettant des gants et casques pour être au service des invités.

E.Recourir au live:

La cérémonie peut être dupliquée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook ou Instagram, voire étendue aux certains membres de famille, amis et collegues, pour que personne ne rate rien.

F. Séances photos:

Misez sur les séances photos avec un photographe professionnel, pour immortaliser chaque instant de ce moment et le rendre inoubliable.

Le plus beau dans tout ça : c’est d’avoir une cérémonie intime, amusante et surtout économique.

Prisca Bamenga/Coordonnatrice