La Prison centrale de Makala a connu une tentative d’évasion dans la nuit du dimanche 01 à lundi 02 septembre 2024 où il y a eu des tirs. Le ministre de la Justice, Constant Mutamba dénonce des «Actes de sabotage prémédités ».
Par conséquent, il interdit « le transfèrement par les magistrats des Parquets des détenus à Makala, sauf autorisation du ministre de la Justice. Et ce, jusqu’à nouvel ordre».
Il annonce aussi « l’Intensification du processus de désengorgement des prisons de Makala, Ndolo et de l’intérieur du pays».
Mais également « l’accélération du projet de délocalisation du CPK par la construction d’une nouvelle prison excentrée de la ville de Kinshasa».
Avec P.E
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga
Goma: la jeunesse au cœur d’une conférence sur la cohésion organisée par DCED