La Prison centrale de Makala a connu une tentative d’évasion dans la nuit du dimanche 01 à lundi 02 septembre 2024 où il y a eu des tirs. Le ministre de la Justice, Constant Mutamba dénonce des «Actes de sabotage prémédités ».
Par conséquent, il interdit « le transfèrement par les magistrats des Parquets des détenus à Makala, sauf autorisation du ministre de la Justice. Et ce, jusqu’à nouvel ordre».
Il annonce aussi « l’Intensification du processus de désengorgement des prisons de Makala, Ndolo et de l’intérieur du pays».
Mais également « l’accélération du projet de délocalisation du CPK par la construction d’une nouvelle prison excentrée de la ville de Kinshasa».
Avec P.E
More Stories
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
RDC: vente aux enchères des biens de Corneille Nangaa dont l’Hôtel Castelo(Justice)
N°1 de la Police congolaise, le Général Alongaboni appelle le peuple à filmer les abus des policiers pendant la circulation routière