Prêchant la cohésion nationale lors de son meeting populaire samedi dernier 31 août dernier, au terrain Mambenga de la commune de Nd’jili, Martin Fayulu a insisté que les filles et fils du pays devraient se mettre autour d’une table afin de sauver la Nation du danger de la balkanisation.
Dan le même ordre d’idée, le “Président Élu” a par ailleurs dénoncé la détention du journaliste Mike Mukebayi et du politicien Jean-Marc Kabun qui, jusqu’à ce jour sont détenus “injustement” à la Prison centrale de Makala, “alors que ceux qui volent l’argent du pays circulent en toute quiétude”.
Selon lui, 4 points essentiels devraient faire l’objet de ce dialogue. Notamment l’agression rwandaise dans la partie Est du pays, la mauvaise gouvernance, le non-respect des droits humains et les réformes institutionnelles.
Rappelons que lors de son passage à Top Congo vendredi 30 août, le SG Devos Kitoko a clarifié les intentions de l’ECiDé pour ce dialogue qui sont entre autres sauver le pays qui fait face à une menace de disparition en tant qu’Etat.
René Kanzuku
More Stories
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent