Prêchant la cohésion nationale lors de son meeting populaire samedi dernier 31 août dernier, au terrain Mambenga de la commune de Nd’jili, Martin Fayulu a insisté que les filles et fils du pays devraient se mettre autour d’une table afin de sauver la Nation du danger de la balkanisation.
Dan le même ordre d’idée, le « Président Élu » a par ailleurs dénoncé la détention du journaliste Mike Mukebayi et du politicien Jean-Marc Kabun qui, jusqu’à ce jour sont détenus « injustement » à la Prison centrale de Makala, « alors que ceux qui volent l’argent du pays circulent en toute quiétude ».
Selon lui, 4 points essentiels devraient faire l’objet de ce dialogue. Notamment l’agression rwandaise dans la partie Est du pays, la mauvaise gouvernance, le non-respect des droits humains et les réformes institutionnelles.
Rappelons que lors de son passage à Top Congo vendredi 30 août, le SG Devos Kitoko a clarifié les intentions de l’ECiDé pour ce dialogue qui sont entre autres sauver le pays qui fait face à une menace de disparition en tant qu’Etat.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus