mars 1, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Me Sham Balume: « Tshiani Noël reste seulement un nom. Je sollicite un débat face à face avec lui sur cette déraison »

0 Partages

Le président du Mouvement d’Apui aux Actions Patriotiques, Me Sham Balume répond à l’ancien candidat président de la République, Noël Tshani au sujet de la proposition faite par ce dernier en décembre 2020, visant à supprimer le Sénat et les Assemblées Provinciales en RDCongo.

« En proposant la suppression du Sénat et des Assemblées Provinciales, Noël Tshani démontre qu’il ne voit pas plus loin que son nez. Un homme politique ne cherche jamais à supprimer ce qui existe dans l’Etat mais, il cherche comment encadrer et renforcer par des textes ce qui existe », lance Sham Balume.

Par ailleurs, ce membre du Front Commun pour le Congo-FCC-, lance un défi au candidat malheureux à la présidentielle de 2018, en l’invitant un débat face à face sur ce sujet.

« Tshiani Noël reste seulement un nom. Je sollicite un débat face à face avec lui sur cette déraison », conclut-il.

Pour rappel, au mois de décembre de l’année dernière, Noël Tshani avait fait une série des propositions, celles de supprimer le Sénat et les Assemblées Provinciales; changer de scrutin indirect à direct pour les élections des gouverneurs; reconnaître l’irrevocabilité de la nationalité congolaise d’origine et remettre l’élection présidentielle à deux tours plus quatre débats obligatoires.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email