Après le double report de la séance plénière à l’Assemblée Nationale, le bureau d’âge invite les élus du peuple à bien vouloir rehausser de leur présence à la séance plénière de ce vendredi 22 janvier 2021 au Palais du peuple.
C’est par le moyen d’un communiqué officiel signé par le rapporteur de ce bureau, le député national Gaël Bussa, que l’Assemblée Nationale RDCongolaise annonce la tenue de ladite séance plénière.
“Le Bureau d’âge de l’Assemblée Nationale invite les honorables députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 22 janvier à 10H00′ dans la salle des congrès du palais du peuple”, peut-on lire sur le communiqué, dont une copie est parvenue à leregard.info.
Le même communiqué indique aussi que “l’ordre du jour est fixé comme suit : 1.Identification de la configuration politique de l’Assemblée Nationale et déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition; 2.Examen et approbation du Rapport de la commission mixte Relations extérieures-économique, financière et de contrôle budgétaire et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Échange Continental Africaine -ZLECAF-“.
Soulignons que ce même Bureau d’âge est visé par une pétition des députés appartenant au Front Commun pour le Congo-FCC-, famille politique du président honoraire Joseph Kabila Kabange.
John Mpongo
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX