
Une année, jour pour jour, la Haute Cour militaire avait condamné l’ancien ministre provincial de l’intérieur, Dolly Makambo et ses colistiers dans une affaire de meurtre de l’administrateur gestionnaire de l’hôpital Vijana dans la commune de Lingwala.
Sa famille politique, le Mouvement pour la libération du Congo -MLC- de Jean-Pierre Bemba, ses collaborateurs de l’hôpital Vijana et sa famille biologique ont commémoré samedi 21 novembre, la première année de sa mort dans une paroisse catholique à Kinshasa.
Ces derniers ont insisté sur les frais d’indemnités exigés au gouvernement de verser pour consoler la famille biologique et les enfants du défunt.
“(…) J’attends des dirigeants de notre gouvernement, réparation de la famille et la prise en charge de nous, orphelins”, a rappellé avec larmes aux yeux, la fille du regretté.
Il sied de rappeler que les gardes de l’ancien ministre Makambo ont, l’année passée, abattu Belvis Nkuku Ilo, Administrateur gestionnaire dans son lieu de travail.
Christian Lotendo
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”