01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Musique: Kaspy N’dia et Pedro Sauviller unissent leurs voix dans “Esperanza”

L’artiste musicien RD-congolais évoluant en Belgique, Kaspy N’dia et son collègue espagnol, Pedro Sauviller dit “El Rubio”, viennent de lancer un single intitulé “Esperanza”, espoir en espagnol.

“Musicalement, il ya un métissage du flamenco et du style congolais. Aussi, un ajout de la trompette du maestro Peter Kox, mêlée avec la guitare basse de Jef Veerbeck”, a précisé Kaspy N’dia.

À en croire Kaspy N’dia, cette chanson de 4 minutes et 6 secondes chantée en deux langues, notamment Lingala et Espagnol, répond à l’espoir que “nous chérissons, selon lequel, que nos enfants et tous les enfants du monde, puissent un avenir brillant et sûr. Nous espérons pouvoir contribuer en ces temps plutôt étranges que traverse le monde”.

“En gros la chanson parle de l’espoir pour nos enfants de vivre dans un monde meilleur que le nôtre…
L’espoir que nous avons voulu souffler aux générations futures d’espérer un monde meilleur que le nôtre…”, a expliqué Kaspy N’dia à Le Regard.

Et de poursuivre : “nous vivons une époque très difficile où la cruauté s’est emparée de l’humanité, engendrant les conflits, geurres… Nous parlons de l’animalisation de l’humanité, où la loi du plus fort domine et maginalise les faibles. Mais, nous espérons et croyons fermement que nos enfants choisiront une autre façon de vivre la vie. C’est-à-dire, dans l’harmonie, la paix, la justice et la vérité”.

“Avec Kaspy Ndia, un chanteur congolais qui vit en Belgique, nous avons lancé un projet prometteur. Nous aimerions vous présenter notre première chanson terminée “Esperanza” (espoir)”, a publié Pedro dit  “El Rubio” sur les réseaux sociaux.

Selon ces artistes, ce morceau qui joue déjà dans des radios d’Anvers et Bruxelles depuis le 8 avril 2022, sera disponible sur la plateforme i-musician d’ici peu.

René Kanzuku