Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général Sylvain Ekenge a, dans un communiqué lu à la télévision nationale ce vendredi 30 decembre 2023, annoncé l’arrestation du commendant de la 34ème région militaire, le général-major Bruno Mpezo.
Il est reproché à ce haut gradé de l’armée congolaise, la megestion des moyens matériels et humains mis à sa disposition et sa présumée collaboration avec les Forces armées de la libération du rwanda -FDLR-.
La justice militaire est déjà saisie pour approfondir les enquêtes, a précisé le général Sylvain Ekenge dans le même communiqué.
Il sied de noter que le Chef d’état-major général des FARDC avait interdit toute collaboration avec les forces étrangères opérant sur le territoire congolais.
Anicet cito depuis Goma
More Stories
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
RDC: vente aux enchères des biens de Corneille Nangaa dont l’Hôtel Castelo(Justice)
N°1 de la Police congolaise, le Général Alongaboni appelle le peuple à filmer les abus des policiers pendant la circulation routière