23/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Nord-Kivu: l’Asbl Good Hope a fêté avec les enfants orphelins de l’Orphelinat “Lumière” de Sake

L’Asbl Good Hope a célébré le nouvel an avec les enfants orphelins et déplacés de la Cité de Sake ce vendredi 30 decembre 2023 à l’Orphelinat “Lumière”. Des vivres et non vivres ont été remis aux responsables de cet orphelinat en faveur des enfants.

“L’objectif est de donner la joie et le sourire aux enfant en cette période des festivités”, a déclaré Onesime Fazili, responsable de cette organisation très connue dans le monde caritatif en ville de Goma.

“Là où il ya des enfants, il doit y avoir réflexion dans notre région rongée par les conflits”, a-t-il renchéri. Ainsi, il a  souhaité que la paix revienne au pays afin que chaque enfant retrouve sa famille.

Quant à Balingene Josué, membre de cette Asbl, c’est par amour du prochain et soucis d’aider les enfants qu’il s’est résolu d’accompagner l’orphelinat  “Lumière” qui s’occupe des ses enfants, malgré les moyens très réduits. De ce fait, il invite d’autres organisations a rejoindre cette initiative de soutien aux démunis.

À leur tour, les responsables de cet Orphelinat ont remercié ses jeunes pour ce acte de charité.
Situé à Sake en territoire de Masisi, l’Orphelinat “Lumière” héberge plus de 150 enfants dont l’âge varie entre trois et quatorze ans.

Anicet Cito depuis Goma