L’Asbl Good Hope a célébré le nouvel an avec les enfants orphelins et déplacés de la Cité de Sake ce vendredi 30 decembre 2023 à l’Orphelinat « Lumière ». Des vivres et non vivres ont été remis aux responsables de cet orphelinat en faveur des enfants.
« L’objectif est de donner la joie et le sourire aux enfant en cette période des festivités », a déclaré Onesime Fazili, responsable de cette organisation très connue dans le monde caritatif en ville de Goma.
« Là où il ya des enfants, il doit y avoir réflexion dans notre région rongée par les conflits », a-t-il renchéri. Ainsi, il a souhaité que la paix revienne au pays afin que chaque enfant retrouve sa famille.
Quant à Balingene Josué, membre de cette Asbl, c’est par amour du prochain et soucis d’aider les enfants qu’il s’est résolu d’accompagner l’orphelinat « Lumière » qui s’occupe des ses enfants, malgré les moyens très réduits. De ce fait, il invite d’autres organisations a rejoindre cette initiative de soutien aux démunis.
À leur tour, les responsables de cet Orphelinat ont remercié ses jeunes pour ce acte de charité.
Situé à Sake en territoire de Masisi, l’Orphelinat « Lumière » héberge plus de 150 enfants dont l’âge varie entre trois et quatorze ans.
Anicet Cito depuis Goma
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus