
Oplus_131072
Porte-parole du Gouvernement congolais et ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya a accordé une interview exclusive à la Radio Okapi ce lundi 13 janvier 2025.
Au cours de cet entretien avec ce média onusien sur le social du congolais, le Ministre Muyaya a annoncé que le Gouvernement Suminwa étudie la possibilité d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire.
À l’en croire, ce projet s’inscrit dans le cadre des engagements pris par le Président de la République pour faciliter l’accès à l’éducation pour tous.
En ce qui concerne le pouvoir d’achat du congolais, Muyaya estime que des progrès significatifs ont été réalisés par le gouvernement depuis l’arrivée de la Première ministre Judith Suminwa.
«Nous avions pris l’engagement d’améliorer le pouvoir d’achat du Congolais : c’était le deuxième engagement pris par le Président de la République. Et aujourd’hui, lorsque vous regardez depuis que madame Suminwa est à la tête du Gouvernement, vous allez voir que le taux de change, le cadre macro-économique est plutôt stable», a-t-il déclaré à la Radio Okapi.
René Kanzuku
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege