Le Catcheur congolais Edingwe Moto na Ngenge est décédé ce lundi 13 janvier 2025 au Maroc.
Il était d’abord interné dans un hôpital à Kinshasa, peu avant son évacuation à l’étranger.
Le 15 décembre 2024, le gouvernement avait décidé de prendre en charge tous ses frais d’hospitalisation.
Le ministre des Sports avait aussi annoncé son voyage pour le Maroc.
“On est avec toi à 100%”, lui avait alors lancé Didier Budimbu.
Edingwe avait exprimé toute sa satisfaction (Vidéo).
Il était attendu pour l’organisation de son jubilé d’or au cours d’une cérémonie combinée à un festival de catch à Kinshasa.
Parole Écrite
Plus d'histoires
RDC: téléchargez cette nouvelle édition du journal LE REGARD parue ce lundi 22 juin 2026 à Kinshasa
Grâce Bilolo au cœur de la lutte contre les Mobondo: le gouverneur du Kongo Central assiste à la remise officielle des armes récupérées
Mariage de Claudia Sassou et Willy Etoka: Ferre Gola fait danser le Président Sassou sur son chef-d’œuvre «Vita Imana»