30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Politique nationale d’Aménagement du Territoire: le ministre Guy Loando ajoute la touche de la Société civile

Il s’est tenu ce jeudi 20 mai 2021, une séance de travail sur l’évaluation à mi-parcours du Programme d’appui à la reforme de l’Aménagement du Territoire -PARAT-. Ces assises ont connu la participation du Ministre de tutelle, du secrétaire général à l’Aménagement du Territoire, de la Cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du Territoire -CAT-, le Fonds national REDD+ -FONAREDD- et la société civile.

Au cours de ces travaux, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo qui tient à la réforme de son secteur, a ouvert la porte de la revisitation du document de la Politique nationale d’aménagement du territoire -PNAT- et de l’avant projet de loi.

La PNAT et l’avant projet de loi validés respectivement par le conseil des ministres du 3 juillet 2020 et celui du 18 septembre de la même année devront faire l’objet d’une relecture pour y intégrer des enrichissements provenant en l’occurrence de la société civile.

Pour ce faire, le ministre d’État Guy Loando Mboyo a proposé la tenue d’une session de travail qui mettra en présence la cellule d’appui juridique de son cabinet, les représentants de la société civile et les membres de la Cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du Territoire.

Le Regard