30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: WRI se rapproche davantage du ministère de l’Aménagement du territoire

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo a accordé vendredi 21 mai 2021 à son bureau de travail, une audience au Directeur pays WRI /RDC, Elie Hakizumwami. Au sortir de cette audience, Hakizumwami a rassuré que la collaboration entre World Resources Institute -WRI- et le Ministère d’Etat, Ministère de l’Aménagement du Territoire est au beau fixe.

“Nous avons discuté sur un accord que nous avons avec le Ministère de l’Aménagement du Territoire. Cet accord doit être renouvelé afin de prendre en compte d’autres aspects qui rentrent dans les priorités du Ministère sans toutefois nous limiter sur le projet qu’on exécutait dans le passé”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a indiqué que son organisation veut élargir son champ d’action en RD-Congo: “Nous voulons élargir notre champs d’action. L’Aménagement du Territoire est un domaine non seulement complexe mais aussi transversal, car il couvre beaucoup de domaines. C’est pourquoi avec l’expertise de WRI surtout en ce qui concerne le suivi dans l’utilisation de ressources naturelles, nous avons beaucoup à apporter au Ministère, notamment dans le développement des capacités pour l’utilisation des outils liés au suivi de l’Aménagement du territoire mais aussi dans la mobilisation des parties prenantes”.

Et d’ajouter : “Le Ministère de l’Aménagement du Territoire est un partenaire de longue date. Le Ministre d’Etat a été très content des résultats que nous avons eus et nous allons travailler ensemble pour accélérer la procédure de la signature de l’accord révisé qui est étendu sur d’autres aspects qui sont pris en compte dans la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire”.

Le Regard