03/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Président sectionnaire de l’UDPS-Kibassa/Lingwala, Michael’Ange Bossassi présente ses condoléances aux familles biologique et politique de Chérubin Okende

MESSAGE DES CONDOLEANCES DU PRESIDENT SECTIONNAIRE UDPS-KIBASSA/COMMUNE DE LINGWALA

COMME TOUT CITOYEN CONGOLAIS, NOUS AVONS APPRIS AVEC DÉSOLATION L’ASSASSINAT IGNOBLE DE M. OKENDE CHÉRUBIN, CITOYEN CONGOLAIS, DÉPUTÉ NATIONAL & MINISTRE HONORAIRE DE SON PAYS.

EN MON NOM PROPRE ET AU NOM DE TOUS LES MEMBRES ET SYMPATHISANTS DE L’UDPS-KIBASSA, NOUS ADRESSONS NOS CONDOLÉANCES LES PLUS ATTRISTÉES AUX FAMILLES BIOLOGIQUE ET POLITIQUE DU REGRETTÉ AINSI QU’À TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS QUI A BRUTALEMENT APPRIS LA NOUVELLE MACABRE.

LA JEUNESSE CONGOLAISE RECONNAIT EN L’ILLUSTRE DISPARUE UNE CONSTANCE IDEOLOGIQUE QUI SE FAIT RARE DE NOS JOURS DANS LE SILLAGE POLITIQUE AINSI QU’UN SENS ELEVE D’ENGAGEMENT POLITIQUE ENVERS SA PATRIE, CE QUI LUI A VALU LE RESPECT ET LA SYMPATHIE DE PLUSIEURS JEUNES.

CELA ÉTANT, NOUS FAISONS APPEL A TOUTES LES INSTANCES JUDICIAIRES ET CORPS DE SECURITE DE NOTRE PAYS QUI SERAIENT DÉJÀ À PIED D’ŒUVRE, DE NE MENAGER AUCUN EFFORT AFIN DE RENDRE JUSTICE SUR CETTE AFFAIRE QUI ENTACHE LA RÉPUBLIQUE.

IL EST INADMISSIBLE QUE CES PRATIQUES BARBARES QU’AIENT CONNUS AUTREFOIS LES PÈRES FONDATEURS HISTORIQUES ET HÉROÏQUES DE L’UDPS ET CONTRE LESQUELLES ILS ONT COMBATTU JUSQU’A NOTRE AVÈNEMENT NE SOIENT TOLÉRÉES, PENDANT ET SOUS LA PRÉSIDENCE DE L’UN DES HÉRITIERS DE L’UDPS.

NOUS DEMANDONS À LA JUSTICE D’ACCOMPLIR PLEINEMENT SON TRAVAIL JUSQU’À CE QUE LUMIÈRE SOIT FAITE ET QUE JUSTICE SOIT RENDUE.

MAIS À LA POPULATION CONGOLAISE, NOUS CONSEILLONS DE S’ARMER D’UN ESPRIT D’ANALYSE OBJECTIVE FACE À TOUTES LES INFORMATIONS OU DÉSINFORMATIONS QUI LUI PARVIENDRONT.

QUE LA JUSTICE DOIT ETRE RENDUE

BOSSASSI-EPOLE BONGO II MICHAEL’ANGE

CADRE UDSP-KIBASSA & PRESIDENT SECTIONNAIRE UDPS-KIBASSA/LINGWALA