20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Princesse Watuwila et Kevin Zola, le duel sublime la saleté au Jokers Comedy Club !

J’ai assisté ce 28 mars à un spectacle pour le moins choquant au Jokers Comedy Club de l’humoriste Josué Mpaka. Sur cette scène du 13or Room, deux jeunes humoristes: Princesse Watuwila et Kevin Zola. La fratrie scénique a fait preuve d’un acting exceptionnel.

Avec leur pièce «Sale fille, sale garçon», le duo est d’abord plongé dans un duel de plus crasseux, où fusent des vannes plus dégoutantes les unes que les autres sur le manque d’hygiène des filles et des garçons.

Ensuite, dans la perspective de rafler ensemble la mise au concours du plus sale, le face-à-face fratricide laisse place à la complicité, la critique à l’éloge et le dégoûtant au plus répugnant, mais surtout à l’hilarité.

Grace à leur talent, au texte vivant et à la mise en scène particulièrement réussie, les artistes ont offert au public, qui alternait silence monacal et éclats de rire, une symphonie donnant une splendeur inouïe à la malpropreté.

Mais au-delà, à travers cet humour quelque peu décalé, les humoristes d’un language propre à leur génération pour interpeller les jeunes filles et garçons sur l’hygiène et l’amour fraternel.

Même si le spectacle m’a coupé l’appétit, Princesse et Kevin ne m’ont pas laissé le temps de m’ennuyer un instant. Je me suis délecté de ce moment unique jusqu’à la dernière miette. J’attends avec impatience la prochaine représentation du spectacle.

Hugo Robert MABIALA