
Le nouvel archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi, Fulgence Muteba, a été installé samedi 10 juillet 2021. Dans son speech lors de cette installation, le cardinal Fridolin Ambongo a stigmatisé “le dangereux projet de loi sur la Congolité qui ne promeut point la cohésion nationale tant souhaitée. Ce projet de loi, au lieu d’unir le peuple de Dieu comme une famille, apparaît comme un instrument d’exclusion et de division”.
Pendant son discours, il a également invité les fidèles catholiques “à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tension au sein du peuple”.
S’insurgeant contre ce projet de loi sur la Congolité de Noël Tshiani, porté par le député Nsingi Pululu, le Cardinal a aussi demandé aux fidèles ”à résister aux discours de haine et aux initiatives qui excluent et divisent le peuple de Dieu, renforçant ainsi la méfiance entre les communautés.”
Le Regard
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”