13/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Projet “Un Hectare pour un étudiant”: Patrick Onoya appelle les étudiants de Révérend Kim de s’en approprier

Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, et enseignant d’université, ne jure que sur son vaste projet agricole dénommé “Un Hectare pour un étudiant”. Un projet qui cadre avec l’une des visions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo: la revanche du sol contre le sous-sol.

Patrick Onoya a ciblé l’élite Congolaise pour imprégner en l’homme congolais l’importance de l’agriculture afin d’en faire une priorité des priorités. Il est ainsi revenu sur ce point aussi crucial lors d’une conférence débat organisée à Kinshasa, vendredi 15 décembre, par la coordination estudiantine de l’Université Révérend Kim.

Devant la communauté estudiantine, Patrick Onoya a présenté son ambitieux projet agricole aux étudiants de cet alma mater.

L’occasion faisant bien son larron, Patrick Onoya a encouragé les universitaires de Révérend Kim de faire un choix judicieux lors des scrutins prévus le 20 décembre prochain, en optant notamment pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays, dans l’optique de donner un nouvel éclat et de faire souffler un vent nouveau au projet agricole Un Hectare pour un étudiant dont il est l’initiateur.

“Nous avons donc ici profité de l’occasion, pour leur (étudiants) faire savoir qu’ils peuvent compter sur le candidat numéro 20 à la présidentielle 2023, pour développer le programme un Hectare pour un étudiant”, a indiqué Patrick Onoya.

N’ayant pas prêché dans le désert, les étudiants de Révérend Kim ont adhéré ce vaste projet agricole.

Il importe de signaler que plusieurs autorités académiques de l’université Révérend Kim ont rehaussé de leur présence essentiellement du secrétaire général académique, de quelques chefs de travaux et assistants ainsi que bien d’autres invités de marque ont tous rehaussés de leur présence cette conférence débat.

Serge Mavungu