
La RD-Congo compte 16 nouvelles personnes guéries, ce jeudi 7 mai, 644 patients en bonne évolution clinique et 0 nouveau décès parmi les cas déjà confirmés. Donc, le pays a un total de 119 guéris.
Les équipes de surveillance épidémiologique signalent que 270 tests ont été réalisés au courant de cette même journée. Le secrétariat technique fait également état de 34 nouveaux cas confirmés, amenant le cumul des cas confirmés à 897 contaminés, dont 36 décès et 388 cas suspects en cours d’investigation.
Il est à noter que l’unique malade de la province du Kwilu a été déclaré guéri à l’issue de deux tests négatifs.
Signalons que, ce même jeudi, le Chef de l’Etat a effectué une visite de travail à l’INRB. En marge de cette visite, Félix Tshisekedi a remis à l’INRB un lot de produits anti Covid-19, issus des laboratoires malgaches.
Falonne Kimuesa
More Stories
Allemagne : Une prison spéciale pour les citoyens qui refusent de respecter les mesures barrières contre le coronavirus
Covid-19: le Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle les siens au respect des mesures contre la deuxième vague
RDC: le Coronavirus emporte un ministre de l’équipe Ilunkamba