octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Allemagne: reprise imminente de la Bundeslinga

 

Ce championnat Allemand en arrêt depuis le mois de mars suite au Covid-19 sera le premier championnat majeur à reprendre.

« L’objectif de contenir le virus a été atteint parce que les citoyens ont agi de manière responsable. La situation actuelle nous permet de vous conseiller sur un nouvel assouplissement. La Bundesliga peut reprendre à partir de la deuxième moitié de mai, en respectant les règles qui ont ont été convenues », a annoncé la chancelière Angela Merkel, par le biais d’une vision conférence.

L’accord a été donné pour une reprise imminente concernant les championnats de D1 et D2, une accélération a également été observée avec la reprise des entraînements et de cas positifs de covid-19.

La date de la reprise reste encore à déterminer, football365.fr informe que cela devrait se faire avant la fin du mois de mai. La reprise se fera avec des mesures très importantes, les joueurs seront testés et les matchs seront d’abord à huis clos.

La survie économique d’un secteur à 56.000 emplois est menacée, un protocole sanitaire draconien, fondé sur la multiplication des tests de détection du coronavirus a été présenté par la Ligue Allemande de Football -DFL- aux pouvoirs publics, ce protocole qui permettrait de relancer la compétition à moindre risques.

« Nous devons tous nous efforcer de reprendre le plus vite possible » a indiqué le président du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge sur Sky.
« les conditions sont réunies nous avons l’approbation(des autorités) l’équipe pourrait reprendre l’entraînement à 100 % la semaine prochaine », assure Karl Rummenigge.
Ne resterait plus que le calendrier des matches pour que le coup d’envoi soit donné.

Prisca Bamenga Mpia