30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: ASADHO appelle le Gouvernement congolais à traquer John Numbi

L’ONG ASADHO a, au travers de son compte Twitter appelé le Gouvernement RD-congolais à rechercher John Numbi et de le traquer afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.

“L’Asadho appelle le Gouvernement congolais a rechercher John Numbi et à mettre la main sur lui. Il doit répondre devant la justice des faits lies à l’assassinat de Chebeya et Bazana. Pourquoi l’homme prend fuite?”, S’insurge Jean Claude Katende, président de l’ASADHO.

A l’en croire, Jonh Numbi a bénéficié de la complicité de la DGM, ANR et autres services de l’État d’où il appelle de surcroît l’Etat congolais à mettre la main sur tout ceux qui participent à la campagne de sape de la justice congolaise.

“Si on veut changer ce pays, il faut que les complices soient aussi identifiés et arrêtés. Alors pourquoi ces services existent? Pour rançonner les congolais?” ajoute-t-il.

Signalons que l’Ex-général de la Police nationale congolaise entre 2007 et 2010 John Numbi Banza aurait pris la poudre d’escampette à destination du Zimbabwe afin d’éviter d’être de nouveau dans le filet de la justice au regard de nouveaux témoignages sur l’assassinat du Défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya ainsi que de son chauffeur Fidèle Bazana.

Lesquels témoignages faits par deux soldats exilés pendant plus d’une décennie, tel un puzzle dont les images sont en phase de restitution.

Rabby Lokate