05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le ras-le-bol de Seth Kikuni face à la situation actuelle du pays

Face à la longue attente de la sortie du gouvernement Sama Lukonde, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni hausse le ton. Sur son compte Twitter ce mercredi 24 mars 2021, l’homme n’a pas caché son mécontentement.

Selon cet homme d’affaires congolais, le parti au pouvoir qu’il qualifie de “parti militant” n’a pas su trouver les causes de tous ces problèmes, qui mettent en péril la quiétude du peuple souverain.

“Le pays est dans l’impasse générale. Le parti militant pensait qu’il suffisait de renverser l’ordre politique établi pour que les choses aillent mieux”, a écrit Seth Kikuni sur son compte Twitter ce matin.

À en croire Seth Kikuni, le monde des affaires, traverse une grande crise pour la première fois depuis 10 ans. Cette grande crise est dûe aux recrutements des personnes sans conviction et à court de compétences, d’où la difficulté de construire le pays.

Dans le même ordre d’idée, plusieurs internautes ont fustigé la feuille de route élaborée par les mandataires publics, évoluant au sein des entreprises du portefeuille de l’État car pour eux, les ressources que génèrent ces entreprises profitent à leurs familles et proches au détriment du peuple-roi.

Rabby Lokate